Karton de Breizh

Karton de Breizh

Meubles et objets d'art en carton recyclé à Josselin dans le Morbihan Cours, stages & réalisations sur commande


Nouvelles d'une rentrée super cartonnée avec Karton de Breizh à Josselin, Locminé, Bréhan et Ploërmel !

Publié par Karton de Breizh sur 20 Septembre 2015, 20:33pm

Catégories : #Apprendre

Nouvelles d'une rentrée super cartonnée avec Karton de Breizh à Josselin, Locminé, Bréhan et Ploërmel !
Parce que chaque rentrée est un moment fort, de rencontres, d'échanges, de partages, de découvertes, de rires et d'enthousiasme, mais aussi parce qu'à chaque fois c'est différent, cette année un petit point de synthèse après la reprise s'impose, car il y a du nouveau !

Tout d'abord, un point sur les cours habituels et sur les places restant disponibles.

A Josselin, deux cours le lundi :

  • 14h-16h: deux participantes, une troisième à partir d'octobre. Cours complet.
  • 19h-21h: deux participantes, il reste une place.

A Locminé, deux cours le mardi:

  • 16h45-18h45: cinq participantes, cours complet.
  • 19h-21h: une participante, 3 places disponibles.

-> Ensuite place à la nouveauté de la rentrée 2015: une offre complètement décalée et imprévue, une nouveauté pour les esprits les plus déjantés assoiffés d'expérimentation sans limite et d'une créativité débordante !!!

Parce que le carton reste à explorer dans toutes ses dimensions et possibilités, parce que la création de meubles et objets d'art ne permet pas de le découvrir sous toutes ses facettes et que bien des envies foldingues cherchent à se frotter à lui et à repousser ses limites, un nouveau cours voit le jour, afin de permettre tous les essais les plus fous et de donner vie à toutes les idées, même les plus saugrenues: un cours expérimental où on s'autorise tout avec le carton et surtout à le triturer, sur le thème de la mode ! Place donc aux vêtements (éphémères ?) et aux accessoires: robes, corsets, jupes, costumes, chaussures, chapeaux, sacs, ceintures, étoles, écharpes et foulards, bijoux... en carton (et papier cartonnés sûrement aussi) ! Évidemment, un défilé en bonne et due forme sera organisé en fin d'année (juin-juillet 2016).

NOUVEAU COURS EXPÉRIMENTAL sur le thème de la mode à Bréhan, 50 euros/mois tout matériel fourni.

  • le lundi de 16h30 à 18h30 au 1er étage de la Crémaillère (bar-tabac-restaurant), dans le centre de Bréhan. Trois participants, une place disponible.

-> Encore une nouveauté de la rentrée 2015: le carton n'ayant pas fini de faire son show, il vient à la rencontre des Ploërmelais et Ploërmelaises ! Une salle accueille, au Pôle Culturel de Ploërmel, celles et ceux qui sont désireux de découvrir ses possibilités pour la fabrication de meubles et objets de décoration intérieure, le vendredi soir à partir de 17h30. Pas d'horaire défini pour l'instant, mais un cours du soir possible pour démarrer le week-end par la détente créative.

COURS MEUBLES EN CARTON à PLOËRMEL, 72 euros/mois tout matériel fourni pour 3 cours/mois de 2h chacun. Au programme: les 3 techniques de bases dans l'année (1 par trimestre) et la manipulation des outils cutter, scie sauteuse, pistolets à colle à travers la réalisation de meubles d'apprentissages garantissant l'acquisition du savoir-faire et ses astuces techniques par le travail des étapes clés nécessaires à votre autonomie.

  • le vendredi soir, possibilité à partir de 17h30, horaires à définir avec les participants*.

Enfin, un petit rappel : Karton de Breizh est prestataire de formation professionnelle et continue depuis fin 2014. Cela signifie qu'il est possible de faire prendre en charge financièrement, tout ou partie d'une formation professionnalisante en utilisant ses droits à la formation continue.

Au rendez-vous: un programme pédagogique sur-mesure tenant compte de vos aspirations, du public auprès duquel vous travaillez, de vos compétences et savoir-faire et de vos projets professionnels. Devis et proposition pédagogique sur demande.

A qui sont destinées ces formations ? A toute personne, bénévole ou salariée, en charge d'animation d'ateliers auprès de différents publics et dans différentes structures. Concrètement: animateurs en centre de loisirs, professeurs d'arts plastiques ou de technologie, animateurs en EHPAD, maison de retraite, maison de repos, hôpitaux de jour, travailleurs sociaux, éducateurs... en centres socioculturels, Maisons des Jeunes, Maisons de quartiers, associations et centres de formations d'adultes, foyers d'hébergement, de jeunes travailleurs...

Alors, si le carton vous inspire et vous tente, faites-vous passer le mot et retrouvons-nous bientôt !

*Infos inscriptions ici -> Fiches d'inscription et programmes pédagogiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents