Karton de Breizh

Karton de Breizh

Meubles et objets d'art en carton recyclé à Josselin dans le Morbihan Cours, stages & réalisations sur commande


Technologies innovantes, informatique libre et carton ? Bingo !

Publié par Karton de Breizh sur 10 Mars 2016, 22:19pm

Technologies innovantes, informatique libre et carton ? Bingo !
Depuis l'origine, je pense à utiliser de nouveaux procédés de fabrication. J'ai d'abord pensé aux plaques formées pour la découpe sous presse. Puis j'ai pensé à la découpe numérique. Puis j'ai pensé à la découpe laser. Et depuis, je ne pense qu'à ça !

 

Mi-janvier je me suis rendue au Techshop de Leroy Merlin à Paris, à la fois pour m'initier à l'usage d'une machine mais aussi pour vérifier que ce que j'en imaginais correspond bien à la réalité (inutile de rêver si la machine ne permet pas de réaliser ou de m'aider dans la réalisation de ce à quoi je pense.)

Inutile de dire à ceux qui connaissent déjà le potentiel de ces outils l'enthousiasme généré par l'expérience !

De retour en Bretagne, je me suis mise en quête de partenaires potentiels et j'ai rencontré des gens géniaux et découvert des projets alléchants germant partout sur le territoire alentour, mais rien ici là tout près, qui me permette une immersion intensive, un apprentissage accéléré et de mettre la main à la pâte souvent souvent souvent. Un accord cependant a été conclu qui laisse présager de bons moments, dès lors que je pourrais dégager du temps et me déplacer un peu... plus qu'en ce moment.

Bref, tout cela était sans compter sur LA trouvaille du jour, perle s'il en est et de laquelle je ne désespérais pas, mais....tout vient à point à qui sait attendre ne dit-on pas ?

C'est désormais LE projet de l'année 2016 pour moi et sûrement celui de 2017 et j'espère au-delà : je recherche donc des personnes motivées, désireuses de se lancer dans l'aventure de l'auto-construction d'une découpeuse laser et si possible ayant au moins une partie des compétences que je n'ai pas hélas à ce jour (mais que je souhaite acquérir pour devenir autonome dans la réalisation toute entière !)... ainsi que d'une grande patience pour m'initier (je serai une très bonne élève, très appliquée et impliquée, je le jure !) !

Merci de prendre contact et/ou de relayer l'information.

+ d'infos ici :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

claudie93 11/03/2016 12:42

je suis de tout coeur avec ton projet, mais hélas je ne pourrais pas participer avec toi à ce projet , j'ai aucune notion de toutes ces machines , juste un petit peu de cartonnage ou je demande toujours des conseils aux uns et aux autres
bises et bonne journée

Karton de Breizh 11/03/2016 12:51

Merci Claudie :-) Peut-être pouvez-vous relayer ma demande ? C'est déjà une aide précieuse en soi ! Bonne journée !

Nous sommes sociaux !

Articles récents