Karton de Breizh

Karton de Breizh

Meubles et objets d'art en carton recyclé à Josselin dans le Morbihan Cours, stages & réalisations sur commande


Cours et stages meubles ou déco en carton à Josselin : ça redémarre !

Publié par Karton de Breizh® sur 29 Septembre 2020, 21:44pm

Catégories : #Apprendre, #DIY, #Evènements locaux

L'automne est là, la saison est finie, la rentrée a sonné pour tout le monde et Karton de Breizh ne va pas échapper à la reprise de son rythme hivernal. Encore une dernière expo ce week-end (2,3 & 4 octobre chez Isabelle Gilquin, céramiste à Augan) et on reprend la route des cours, stages, ateliers en milieu scolaire ou médiathèques et évènements de fin d'année ! Chouette ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime ce changement de période: la fraicheur du matin et ses beaux ciels flamboyants, les pieds qui foulent les feuilles mortes, le doux soleil d'automne l'après-midi...les champignons, les châtaignes... et vous retrouver !!!
Album photo en livre accordéon réalisé par une stagiaire.

Album photo en livre accordéon réalisé par une stagiaire.

Vous retrouver et reprendre  un rythme de vie plus lent, mettre en gestation de nouveaux projets pour les beaux jours, expérimenter de nouvelles techniques, de nouvelles idées, vous accompagner dans la réalisation des vôtres, vous guider dans l'acquisition du savoir-faire... A chaque changement de semestre j'apprécie la bascule de l'un vers l'autre et cette année ne déroge pas à la règle: je suis heureuse que la saison soit terminée. Elle fut dense et riche de rencontres, aussi inattendues qu'espérées, mais place désormais à nos retrouvailles!

Du côté des cours et de l'apprentissage en groupe ou individuel

Cette année, reprise des cours collectifs* du lundi soir de 19h à 21h pour répondre aux attentes de salariés qui ne peuvent se libérer en journée et maintien des cours collectifs du mardi, en matinée (9h-12h) et après-midi (13h30-18h).*4 personnes max en simultané

La formule stage 1 jour (objet de décoration), 2 jours, 3 jours (meubles) ou sur mesure reste d'actualité pour tous ceux qui préfèrent un accompagnement intensif plutôt que morcelé et individuel plutôt que collectif.

Le tarif, tout matériel compris (sauf papier de finition), ne change pas :

  • Cours/inscription à l'année: 10 euros/heure/personne
  • Cours/inscription au trimestre: 12 euros/heure/personne
  • Stages: 15 euros/heure/personne ou forfait journalier de 100 euros (de 6h/j à 8h/j selon le rythme de chacun pour garantir de parvenir au produit fini au terme du stage)

 

Du côté des ateliers découverte pour enfants ou duo parent-enfant ou adultes

Comme d'habitude, des ateliers de 2 à 3h peuvent être mis en place, sur demande,  pour initier petits et grands aux joies du carton et du papier*: décoration florale, petit cadre, suspensions décoratives, déco de Noël, origami, gravure sur carton et...nouveauté: monotype! Un pas de plus vers la gravure, sous une autre forme ! *sous réserve d'un minimum de 2 participants

Le tarif, tout matériel compris, ne change pas :

  • Atelier ponctuel: 8 euros/heure/personne, soit 16 à 24 euros/atelier
  • 5 ateliers/an (1 par période de vacances scolaires dont 1 offert): 75 euros.

 

-> POUR S'INSCRIRE : toutes les inscriptions se font par téléphone ou mail avec Stéphanie, au 0681926422 ou kartondebreizh(a)gmail.com, à tout moment de l'année ! Un planning prévisionnel des dates de cours vous sera alors remis avec la possibilité de vous inscrire en ligne à l'avance. Seules les séances réalisées sont payées et chaque séance est payée au fur et à mesure, en fin de séance au réel du temps passé.

-> La date de reprise est fixée au lundi 12 octobre, je vous dis donc à très bientôt!

 

- - - - - - - ------------------> Dernière info de rentrée ! <---------------------- - - - - - - -

En attendant de se revoir à l'atelier-boutique de Josselin, je vous donne rendez-vous ce week-end, les 2, 3 et 4 octobre chez Isabelle Gilquin, céramiste à Augan qui m'accueille dans son atelier pour les portes ouvertes du collectif "Artistes à l'ouest". Une belle occasion de découvrir son travail et celui des artistes du territoire (56 et 35, voir ci-dessous), si proches et pourtant si souvent peu connus !

Cours et stages meubles ou déco en carton à Josselin : ça redémarre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents